Que faire quand on est malade ?

Que faire quand on est malade ?

Posted by

Que faire quand on est malade ?

Il est vrai qu’être malade n’est pas chose plaisante. Même si parfois on réussit à trouver la motivation pour s’occuper, les maux de têtes ou encore la gorge qui brûle nous rattrapent plus vite que prévu. Dans cet article, nous allons voir que faire quand on est malade, afin de vaincre l’ennui et de combattre cette vilaine maladie au plus vite.

1. Rester au lit

Étant donné que vous n’avez rien de prévu pour aujourd’hui, rien ne vous empêche de rester au lit jusqu’à midi. Mettez-vous à l’aise, attrapez votre ordinateur ou votre téléphone, et flânez encore quelques heures au lit sur les réseaux sociaux, par exemple. Le tout en écoutant de la musique relaxante.

N’oubliez pas de mettre la luminosité au minimum afin de ne pas trop faire souffrir votre crâne. Et pourquoi pas lire d’autres “Que faire quand” pour différentes situations ?

2. Manger et boire

Midi étant arrivé, il serait peut-être temps de manger un petit truc. Nous sommes tous d’accord pour dire que lorsque nous sommes malade, l’appétit n’est pas au rendez-vous. Cependant, il est important de bien manger et de s’hydrater afin d’aller mieux et de vaincre ce vilain rhume et ce mal de gorge. Mangez donc une bonne soupe et faites le plein de vitamine C en optant pour des fruits comme dessert.

3. Prendre un bain

Après votre petit repas, que diriez-vous de prendre un bon bain chaud ? Prenez le temps de vous détendre. Si vous n’avez pas de baignoire, une douche chaude fera très bien l’affaire. Sachez que, en prenant une douche ou un bain bien chaud, vous allez transpirer et de ce fait, aider votre corps à évacuer ce méchant virus.

4. Lire

Après ou pendant votre bain, lisez-donc un . Vous n’avez jamais eu le temps de finir ou voir même de commencer le dernier livre de votre auteur favori ? Eh bien c’est le moment ou jamais. Plongez-vous dans une histoire incroyable, au point même d’en oublier que vous êtes malade. Si vous n’aimez pas vraiment lire, rien ne vous empêche de feuilleter un magazine ou lire une bande dessinée.

5. Netflix

Le Saint Graal des malades. Entre votre travail et les cours de Zumba le soir, vous êtes tellement occupé(e) que vous n’avez même pas eu le temps de regarder les derniers épisodes de Stranger Things. C’est l’occasion de rattraper le temps perdu et de regarder tout ce que vous n’avez pas eu le temps de voir.

6. Se reposer

Pour finir, reposez-vous. Quand on est malade, il est indispensable de prendre le temps de reposer.

N’hésitez pas à consulter nos articles sur le rhume, la fièvre, le mal de ventre ou encore les maux de têtes afin de savoir que faire pour guérir au plus vite. Désormais, vous savez que faire quand on est malade.

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *