Que faire quand on a trop mangé ?

Que faire quand on a trop mangé ?

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Que faire quand on a trop mangé ?

Une fois de plus, vous avez eu les yeux plus gros que le ventre ! Le repas vient de se terminer, c’est l’heure de se relever, et vous avez l’impression d’avoir pris 3 kg. Trop manger n’est pas dangereux en soit ; cependant, se sentir lourd et avoir à moitié la nausée n’est pas vraiment agréable. Lorsque l’on mange de trop, notre foie ainsi que notre système digestif se retrouvent alors vite surchargés de travail ! Dans cet article, nous allons voir plusieurs astuces ainsi que quelques remèdes de grand-mère, afin de savoir que faire quand on a trop mangé.

1. Boire un verre d’eau

Pour commencer, vous pouvez boire un grand verre d’eau. En effet, l’eau va permettre au système digestif de rester actif mais pas seulement. Outre cela, il vous permettra également d’aller à la selle plus rapidement. On ne vous apprend rien en vous disant que d’aller aux toilettes soulage les ballonnements ainsi que les nausées.

N’hésitez pas à ajouter du jus de citron pour un effet détox’ sur votre foie.

2. Aller faire un tour

Ensuite, malgré vos ballonnements, forcez-vous à faire une petite promenade si vous en avez la possibilité. Outre le fait d’activer la digestion, faire une petite marche après votre repas est aussi bénéfique pour votre cœur. Cela va également faire baisser votre taux de glycémie, vous aider à brûler quelque calories, mais aussi prendre l’air et le soleil.

Dans l’idéal, une bonne marche digestive doit être effectuée 20 minutes après le repas et ne doit pas durer trop longtemps.

3. Transpirer

Ne vous en faites pas, on ne va pas vous demander de courir un marathon après votre repas afin transpirer, mais plutôt de chiller un moment au sauna. En effet, la transpiration permet d’éliminer les toxines. Seul(e) ou avec votre conjoint(e), profitez d’un moment de répit pour aider votre corps à faire son travail.

4. Continuer d’alimenter la machine

Lorsque l’on a trop mangé lors du repas du midi, on a tendance à sauter le repas du soir. Hors, cela n’est pas vraiment la meilleure façon de faire pour digérer correctement.

Effectivement, en sautant un repas, vous allez arrêter votre métabolisme. Au contraire, si vous mangez ne serait-ce qu’une petite salade, vous faites en sorte que votre système digestif reste actif.

5. Les remèdes de grand-mère

Pour finir, il existe un grand nombre de remèdes de grand-mère pour faciliter la digestion. Nous vous en avons sélectionné 5 :

  • Camomille : dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez tout simplement un sachet de thé à la camomille, laissez infuser 5 minutes puis buvez doucement.
  • Gingembre : après votre repas, mastiquez deux rondelles de gingembre avec un peu de sel avant de les avaler. Cela aidera à stimuler votre système digestif. Vous avez aussi la possibilité de boire du thé au gingembre. Cela soulage également les gaz.
  • Bicarbonate de soude : dans un verre d’eau, ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude, mélangez, puis buvez. Le bicarbonate a pour but d’empêcher la formation d’acide dans l’estomac.
  • Cannelle : sous forme d’infusion, la cannelle est idéale pour soulager une indigestion. Dès que vous ressentez un ballonnement, buvez tout simplement une tasse d’infusion de cannelle.
  • Thé aux herbes : dans une tasse d’eau bouillante, laissez infuser un sachet de thé aux herbes pendant 5 minutes. Cela facilitera votre corps à gérer la digestion.

Lors de vos prochains repas de fêtes, vous saurez désormais que faire quand on a trop mangé. Le mieux reste tout de même de ne pas manger plus qu’il ne le faut 😊

Voir aussi : que faire quand on a mal au ventre ?

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