Que faire quand on a ses règles ? Règles douloureuses que faire

Que faire quand on a ses règles ?

Posted by

Que faire quand on a ses règles ?

Depuis la nuit des temps, les femmes se coltinent cette pénible semaine rouge tous les mois. Entre les crampes, les sauts d’humeur et la fatigue, que faire quand on a ses règles ?

1. Surmonter la douleur menstruelle

Chez beaucoup de femmes, les règles provoquent des douleurs plus ou moins intenses dans le bas du ventre. Et le Spasfon, à force d’en prendre, ça ne marche plus forcément très bien ! Ce n’est pas grave, il y a d’autres moyens pour estomper les douleurs de règles :

  • La bouillotte : appliquer du chaud à son ventre quand on a des douleurs menstruelles, c’est franchement miraculeux.
  • Le baume du tigre : il sent fort, mais ce petit baume asiatique fait son effet !
  • Le thé ou les infusions : gardez votre bidon bien au chaud en buvant des boissons chaudes tout au long de la journée.

N’oubliez pas que les douleurs menstruelles sont dues à des contractions de l’utérus (eh oui, elles ne sont pas réservées qu’aux femmes enceintes). Évitez donc de stresser, pour ne pas vous contracter encore plus.

2. Garderobe spéciale règles

On se stresse toujours en se demandant s’il y a une tâche ou autre chose de visible. Limitez la paranoïa et optez pour les pantalons foncés.

Vous venez d’acheter une jolie jupe blanche et vous voulez absolument la porter ? Pourquoi tendre le baton pour se faire battre ? Un petit accident est vite arrivé, et il vaut vraiment mieux éviter les vêtements de couleur claire.

3. Activités à faire quand on a ses règles

En période de menstruation, qui dit qu’on ne peut pas exercer nos activités préférées ? Piscine, gymnastique, fitness : tout est possible, tant qu’on a la bonne protection.

Sauf la mayonnaise, selon la légende.

Cependant, avec les douleurs et la fatigue que nous apportent gentiment les règles, on n’est pas forcément motivées pour tout faire. Rien ne vaut une bonne cure bouillotte – Netflix – chocolat chaud ! Si vous êtes en jour de repos, profitez de votre lit.

4. Hygiène et règles

On pourrait avoir tendance à se sentir sale lorsque l’on a ses règles, et pour cause ! Un afflux de sang non-désiré squatte notre quotidien pendant plusieurs jours.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut faire sa toilette intime plus de deux fois dans la journée. Cela pourrait déstabiliser votre flore et entraîner des désagréments additionnels, comme une mycose (aussi détestable que son nom). Privilégiez les savons doux et neutres, ou même des lavages uniquement à l’eau.

S’il ne faut pas abuser sur les lavages journaliers, ce n’est pas le cas pour le changement de protections (tampon, serviette, cup). Il faut absolument respecter une certaine hygiène, au risque d’attraper des bactéries. Changez votre “couche” toutes les quelques heures, même si le tableau n’est pas entièrement repeint.

Quelques règles d’hygiène !

5. Garder son sang-froid

Parfois, les règles n’ont aucun effet sur notre humeur. Néanmoins, il arrive aussi que l’on ait envie de tout balancer et, ne nous voilons pas la face, que l’on soit réellement difficiles à supporter.

Si quelque chose vous énerve, demandez-vous si en temps normal vous seriez irritée. Épargnez vos proches et tentez de rester calme malgré le feu qui brûle en vous.

Par mer calme, tout le monde sait naviguer.

Chaleur, hygiène et calme : désormais, vous savez que faire quand on a ses règles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *