Que faire quand on est enrhumé ?

Que faire quand on est enrhumé ?

Posted by

Que faire quand on est enrhumé ?

Être enrhumé n’est jamais un moment agréable. En effet, la goutte au nez ne cesse de se présenter et votre boîte de mouchoirs devient alors votre meilleur amie. Nous vous proposons ces quelques conseils pour qu’à votre prochain rhume, vous sachiez que faire quand on est enrhumé.

1. Les remèdes de grand mère

Chacune de nos grand-mères a sa petite solution pour quand on est malade. En voici une petite liste non exhaustive :

  • Pulvériser de l’eau salée dans son nez pour réhydrater les muqueuses nasales
  • Inhaler les vapeurs d’huile essentielle d’eucalyptus diluée dans un bol d’eau chaude (recouvrez votre tête d’une serviette pour ne pas perdre une miette des vapeurs).
  • Boire des infusions aux racines de gingembre, aux fleurs de sureau ou encore le fameux combo citron-miel-thym.

Mamie n’est pas seulement gâteau.

2. Boire de la soupe

Malgré le fait que votre nez bouché vous empêche de sentir sa douce odeur, faites vous plaisir et variez les saveurs. Les bouillons seront très appréciés également.

À la louche !

3. Prendre un bain chaud

Faites de votre salle de bain un vrai lieu de cure thermale. N’hésitez pas à prendre plusieurs bains et/ou douches chaudes par jour. Rien de mieux pour se détendre lorsqu’on est enrhumé.

C’est chaud, ça brûle.

4. Manger vitaminé

Ça y est, il est l’heure de partir en quête de vitamines C. Les fruits tels que les clémentines, les oranges ou le pamplemousse ne seront pas de trop pour vous sentir mieux.

Orange : réunion de quartier.

5. Boire chaud

Thé, café, chocolat chaud ou bien même vin chaud. Heureusement, ce ne sont pas les boissons chaudes qui manquent. Optez pour votre préférée, mais pour le vin, buvez le tout de même avec modération.

Tout bu or not tout bu.

6. Regarder la télévision

Malheureusement quand vous êtes malade, vous n’avez pas forcément la force de faire grand chose et l’ennui devient vite pénible. Quoi de mieux pour passer le temps que de regarder un bon film ou bien une série ?

« Je ne suis point malade ni foldingo ! »

7. Le symptôme de la flemme

C’est l’un des rares moments où l’on ne vous jugera pas si vous passez votre journée à ne rien faire. Alors, si vous êtes atteint de flemmingite, ne vous en faites pas, elle n’est pas contagieuse (ou presque pas).

Non, rien de rien.

8. Dormir

Enfin, vous avez besoin de repos, profitez en pour faire une grasse mat’. Puis pourquoi ne pas tout simplement rester au lit toute la journée avec votre ami Netflix ?

Zzz…

En conclusion, un rhume ne dure jamais très longtemps. Comptez en moyenne 1 à 2 semaines pour être totalement sorti d’affaire selon votre état de santé. La consultation d’un médecin est loin d’être indispensable : prenez votre mal en patience et, surtout, le temps de vous reposer. Désormais vous savez que faire quand on est enrhumé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *