Que faire quand on n'arrive pas à dormir ?

Que faire quand on n’arrive pas à dormir ?

Posted by

Que faire quand on n’arrive pas à dormir ?

Vous en avez marre de passer vos nuits à regarder votre plafond car vous n’arrivez pas à dormir ? Arrêtez d’essayer de compter les moutons en vain et suivez plutôt ces quelques conseils pour savoir que faire quand on n’arrive pas à dormir. Vous aurez enfin la réponse à la question suivante : « que faire quand on n’arrive pas à dormir ? »

1. Fermer les yeux

Commencez par fermer les yeux, c’est plus pratique à ce qu’il paraît.

Il va faire tout noir !

2. Éviter les appareils électroniques

Au moins 1 heure avant d’aller vous coucher, arrêtez de vous servir de votre ordinateur, téléphone ou encore de regarder la télévision. Ces appareils stimulent votre cerveau et l’empêchent de se mettre en veille.

Mettez-vous en mode avion.

3. Se faire plaisir

Ne faites pas les saintes nitouche, la masturbation aide énormement de personnes à s’endormir. Toutefois, évitez cette pratique si vous dormez chez un ami ou si votre conjoint(e) est à vos côtés.

Fap fap fap…

4. Déclencher ses rêves

Nous sommes d’accord, rêver se fait pendant le sommeil. Cependant, vous pouvez essayer de vous imaginer une histoire ou un scénario en fermant les yeux. Cela contribuera sûrement à votre rêve pour la nuit.

Ce rêve bleu 🎶

5. Ne pas boire n’importe quoi

Ne prenez pas de café ou de thé le soir. En effet, la caféine et la théine ont pour but d’exciter. Optez plutôt pour une tisane à la camomille. De même pour les jus de fruits contenant de la vitamine C ou encore les sodas.

Bullez sans bulles.

6. Lire

Que faire quand on n’arrive pas à dormir ? Levez-vous et lisez pendant une petite heure afin de fatiguer votre cerveau. Il est important que vous vous leviez de votre lit pour lire : le cerveau doit comprendre que quand vous allez vous coucher, c’est pour dormir et non pour faire autre chose.

J’inspire et Shake-speare.

7. Changer de position

Quelques fois, il suffit tout simplement de changer de position pour réussir à s’endormir. Certaines personnes dorment mieux à l’envers, c’est-à-dire la tête à la place des pieds.

Le changement, c’est maintenant !

Si malgré cela vous n’arrivez toujours pas à vous endormir, vous pouvez essayer un traitement à base de plantes. Ne commencez pas à vous goinfrer de somnifères, ce n’est pas une solution à moins que vous aimiez les effets secondaires tels que les nausées ou encore les étourdissements. Maintenant, vous savez que faire quand on n’arrive pas à dormir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *