Que faire quand on mal au ventre ?

Que faire quand on a mal au ventre ?

Posted by

Que faire quand on a mal au ventre ?

Peu importe l’âge ou le sexe, tout le monde est déjà passé par le fameux mal de ventre. Qu’il soit dû au stress, aux règles pour mesdames ou toute autre cause, une chose est sûre – c’est très incommodant ! Mais que faire quand on a mal au ventre ?

Les médicaments type paracétamol ou ibuprofène sont souvent pris trop fréquemment dans une vie et peuvent ne plus être efficaces. Alors, nous vous proposons quelques astuces alternatives pour vous soulager un peu.

1. S’allonger

S’allonger sur le ventre peut vous aider à contribuer à l’effet de serre (à expulser vos gaz). En effet, pour certaines personnes, il suffit de s’allonger un moment pour faire passer ce maux de ventre douloureux.

Vive la PLS.

2. La bouillote

Effectivement, une bouillotte peut être un remède efficace pour vous soulager pendant cette mauvaise passe.

Le mieux ce sont les coussins (et peluches) chauffants, pratiques et confortables.

3. Se plaindre

Pleurer sa maman, ses colocataires ou encore ses amis peut s’avérer utile même si cela ne changera probablement rien à votre état physique. Cependant, ceci peut être de bonne augure pour votre état d’esprit.

On ne dit pas que ça fonctionne, mais ça fait du bien !

4. Boire chaud

Que ce soit du thé, du café, ou du miel dans de l’eau chaude, ces boissons feront un grand bien à votre bidon. Les tisanes ne sont pas à exclure non plus.

Une tisane chez tante Suzanne.

5. Le bicarbonate ou le cumin

Comme solution naturelle, il y a toujours le bicarbonate ou le cumin. Mettez-en une cuillère de l’un ou l’autre dans un verre d’eau, touillez, puis buvez. Le goût n’est pas forcément agréable, mais votre ventre appréciera.

Cul-sec !

6. La fraise

Les fraises sont également source de bien-être pour vos intestins. Faites les bouillir dans de l’eau chaude puis buvez-en une tasse par heure.

(Sans Charlotte).

Maintenant vous savez répondre à cette question : que faire quand on a mal au ventre ? Ces trucs apportent un peu de confort mais, bien évidemment, il faudra penser à consulter un médecin si le mal de ventre est vraiment extrême et persiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *