Que faire quand on a mal à la tête ?

Que faire quand on a mal à la tête ?

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Que faire quand on a mal à la tête ?

Que ce soit dû au stress, à la fatigue ou encore au bruit, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour avoir mal au crâne. Mais que faire quand on a mal à la tête ? Voici quelque conseils pour calmer et faire passer vos maux de têtes, sans pour autant avoir recours aux médicaments.

1. Les remèdes de grand-mère

On a tous déjà entendu au moins une fois sa grand mère nous parler de ses remèdes contre tout et n’importe quoi. Ils fonctionnent, malgré le fait qu’ils ne soient pas forcément agréables à l’odorat ni au goût.

  • L’huile essentielle de menthe : humidifiez une compresse et imbibez-la de 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ensuite, appliquez-la sur votre nuque pendant une dizaine de minutes.
  • Le gingembre : laissez infuser 3 rondelles de gingembre dans un bol d’eau chaude pendant 30 minutes. Retirez les rondelles puis buvez.
  • Le poivre de cayenne : diluez une cuillère à café de poivre de cayenne dans un verre d’eau tiède, puis mélangez. Ensuite, prenez un coton tige, trempez-le dans le verre puis mettez le dans votre narine jusqu’à temps de sentir la chaleur.

Mamie a solution à tout.

2. Buvez de l’eau

Les migraines à répétition peuvent tout simplement être dues à un manque d’eau. En effet, la déshydratation provoque des maux de tête.

Il faut s’hydrater !

3. Médecine chinoise

Le baume du tigre peut s’avérer très efficace contre les maux de tête. Appliquez en un petit peu sur vos tempes et laissez agir.

Ce ne sont pas des chinoiseries.

4. Se déconnecter

On a souvent dû vous le répéter, mais effectivement l’abus de smartphone, télévision, ordinateur et autres écrans est l’une des causes principales des maux de tête. Faites une pause.

Prenez un Twix !

5. Le café

La caféine aide à resserrer les vaisseaux sanguins et soulage les maux de tête. Optez pour une tasse de café corsé.

Café qu’on sert, café qu’on serre.

6. Pratiquer une activité physique.

Faire du sport va avoir pour but de lutter contre le stress, et de ce fait réduire le risque d’avoir des migraines. Une pratique de 30 à 45 minutes, 3 à 4 fois par semaine va vous aider à lutter contre ce même stress. Optez pour la marche, le vélo et de préférence pour la natation car ce sont des activités “douces en endurance”.

On s’entraîne contre la migraine.

Désormais vous savez que faire quand on a mal à la tête. Cependant, si ces maux de têtes persistent et deviennent de plus en plus violents et brutaux, pensez à consulter votre médecin au plus vite.

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